Copernic

 

Un véritable partenariat public/privé entre Pouvoirs publics, Grandes Ecoles et entreprises, pour ingénieurs, économistes et juristes

COPERNIC a été créé en 1990, à l'initiative de cinq jeunes diplômés, par quatre Grandes Ecoles françaises : l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et le Collège des Ingénieurs.

C'est un programme de formation au management et au monde contemporain destiné à de jeunes diplômés (Bac + 5) des universités, en particulier scientifiques et techniques, des pays d'Europe centrale et orientale de la CEI, de la Turquie, de l'Albanie, de l'Egypte et de la Tunisie. Ce programme, post Master, est validé par l'IEP, Mines ParisTech et le CDI.

COPERNIC est donc le fruit des efforts conjugués de différents acteurs.

Le Ministère des Affaires Etrangères français contribue, par les bourses Copernic, au financement et à la diffusion du Programme.

Les Grandes Ecoles mettent à la disposition des Coperniciens des enseignements adaptés et leurs structures pédagogiques.

De grands groupes internationaux d'origine française adhèrent à l’Association de Soutien au Programme COPERNIC pour financer le programme, en souhaitant y recruter leurs futurs collaborateurs en Europe centrale et orientale, en CEI, en Turquie, en Albanie, en Egypte et en Tunisie.


Ensemble, administrations, écoles et entreprises favorisent le rayonnement de COPERNIC.

Vous êtes candidat

 

 

Comment recevoir un dossier de candidature ?

DEMANDE DE DOSSIER

Les inscriptions sont gérées par les ambassades de France dans chacun des pays participants au programme. Ainsi, veuillez vous reporter aux sites suivants :

 

Votre contact

Jana Dittfurth
215 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris, France
Tél. : 33 (1) 49 54 72 74
Email : copernic (at) cdi.fr