De futurs dirigeants

COPERNIC recrute de jeunes gestionnaires, ingénieurs et juristes, tous francophones, diplômés des plus grandes universités d'Albanie, Biélorussie, Bulgarie, Egypte, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizstan, Lettonie, Lituanie, Ouzbekistan, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Un minimum de 5 années d'études supérieures est requis.
Une première expérience professionnelle est vivement appréciée.

La sélection se fait à partir d'un dossier, d'un test de français, et d'un entretien de motivation en français devant un jury constitué de représentants de COPERNIC, des services culturels des Ambassades de France, des entreprises partenaires et d’anciens coperniciens.
Chaque promotion COPERNIC se compose d'une vingtaine d'étudiants.

Quelques informations

Le Programme COPERNIC se déroule à Paris, du 1er octobre au 30 septembre. Pendant les 12 mois, les Coperniciens sont boursiers du gouvernement français, sous la responsabilité administrative de CampusFrance.

  • La sélection commence au mois de février de chaque année.
  • Les dossiers de candidature sont à retirer auprès des services culturels des Ambassades de France dans les pays concernés ou du secrétariat de COPERNIC en France.
  • Une bourse Copernic couvre : une allocation mensuelle de vie, une proposition de logement aidé en résidence universitaire, une couverture sociale en France, les frais d'inscription dans les Ecoles partenaires, l'accueil, l'aide et le suivi par CampusFrance.

 

Quels sont les services proposés aux entreprises par l'Association de Soutien au Programme ?

  • un contact permanent avec les étudiants pendant toute la durée de leur formation, et avec le réseau des anciens coperniciens;
  • la participation à la sélection des candidats;
  • la contribution à l'évaluation et à l'orientation du Programme;
  • la possibilité d'accueillir un ou plusieurs étudiants pour un stage d'une durée de 6 mois.

 

 

Vous êtes candidat

 

 

Comment recevoir un dossier de candidature ?

DEMANDE DE DOSSIER

Les inscriptions sont gérées par les ambassades de France dans chacun des pays participants au programme. Ainsi, veuillez vous reporter aux sites suivants :

 

Votre contact

Copernic
215 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris, France
Tél. : 33 (1) 49 54 72 74
Email : copernic (at) cdi.fr