Le MBA du CDI en bref

 

"Qui agit intellegit" : Celui qui agit, comprend.

Notre philosophie d'éducation est totalement innovante. Nous croyons qu'il y a un certain nombre de choses qu'on ne comprend qu'en agissant. C'est en particulier le cas du management.

Le programme de Management du Collège des Ingénieurs est un programme MBA  fondé sur une pédagogie unique de formation-action (learning through action). Il est conçu spécialement pour préparer les ingénieurs et scientifiques, diplômés des meilleures universités mondiales, à des postes à fortes responsabilités dans l'industrie et les services. A la demande des entreprises, le CDI recherche des profils d'entrepreneurs pour stimuler l'innovation et mettre en oeuvre leurs politiques de changement. Le CDI est très sélectif, international et n'accepte que cent participants par an pour l'ensemble de ses trois sites Paris, Munich et Turin (parmi mille quatre cents candidats).

Une fois admis, les participants au programme MBA deviennent salariés du Collège des Ingénieurs, pendant 10 mois, avec un contrat, ouvrant accès sans frais d'inscription  aux séminaires intensifs  et à la mission de "junior consultant" en entreprise. Le salaire couvre les frais de vie.