Une formation au management en prise directe avec l'entreprise

La formation COPERNIC poursuit un double objectif

Elle cherche à donner des compléments d'outils dans le domaine du management à des jeunes déjà titulaires de diplômes de très haut niveau. Elle vise aussi à lever les obstacles culturels afin de permettre une intégration professionnelle réussie au sein des entreprises françaises.

Un programme de formation au Management et au Monde Contemporain

Les Coperniciens reçoivent de l'ordre de 330 heures d'enseignement obligatoire au sein des écoles partenaires pendant une durée de 6 mois (octobre / mars), notamment :

  • Anglais
  • Finances / Economie
  • Droit Social / Espace Mondial
  • Vie politique / Gestion industrielle
  • Communication / Marketing - Stratégie
  • Recherche d'emploi / Mathématiques financières
  • Comptabilité et Gestion / Engagements sociaux des entreprises

 

Les cours sont principalement articulés autour de cas pratiques et font l'objet d'une évaluation. De nombreuses interventions de professionnels et des visites d'entreprises viennent compléter l'enseignement.

Le diplôme COPERNIC est délivré par les Grandes Ecoles partenaires à la fin du cycle.

Le cycle d'enseignement est complété par une période de formation en entreprise obligatoire d'une durée minimale de 6 mois.

La recherche du stage fait partie de la formation Copernic comme une expérience de recherche d'emploi en vraie grandeur ; il est donc de la responsabilité du boursier de l'obtenir selon les critères du programme, ainsi est évaluée l'employabilité du boursier : les jurys de sélection ont notamment comme critère l'employabilité pour sélectionner les candidats. La période de formation en entreprise fait l'objet d'une convention passée entre l’entreprise d’accueil, le boursier Copernic et COPERNIC, d'un rapport final évalué pour l'obtention du diplôme.

Le diplôme COPERNIC est délivré par les Grandes Ecoles partenaires (Institut d'Etudes Politiques de Paris, Mines ParisTech, Collège des Ingénieurs) à la fin du cycle.

 

Vous êtes candidat

 

 

Comment recevoir un dossier de candidature ?

DEMANDE DE DOSSIER

Les inscriptions sont gérées par les ambassades de France dans chacun des pays participants au programme. Ainsi, veuillez vous reporter aux sites suivants :

 

Votre contact

Copernic
215 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris, France
Tél. : 33 (1) 49 54 72 74
Email : copernic (at) cdi.fr