CDI Entrepreneurs

10 ans de succès

Plus de 100 entreprises ont été créées ces 10 dernières années par des anciens du Collège des Ingénieurs (y compris les Anciens du Programme Copernic). Directement après leur diplôme ou après quelques années d’expérience professionnelle. Jeunes et innovantes, un tiers de ces entreprises réalisent déjà chacune un chiffre d’affaires annuel de plus de 25 M$. Opérant aussi bien dans les services que dans l’industrie, elles ont permis de créer des milliers d’emplois dans plus de 20 pays dans le monde.
Par exemple, on connaît MSN : le procédé fut mis au point par un jeune créateur diplômé du Collège, puis revendu à Microsoft. Certaines des startups créées par les anciens du CDI, telles que Mandriva/MandrakeSoft, sont aujourd’hui des acteurs majeurs de l’univers des logiciels libres. En France, vous avez peut être un abonnement téléphonique chez Neuf Cegetel ; en Allemagne, votre habitation est peut-être équipée de panneaux solaires Goldbeck ; aux USA, vous vous interrogez peut-être sur votre santé à l’aide de MedHelp.org : vous faites alors appel aux entreprises créées par des anciens du Collège.

L’approche du Collège des Ingénieurs

L’importante communauté de jeunes entrepreneurs parmi les anciens du Collège et du programme Copernic nous a recommandé d’aborder la création d’entreprises par une voie différente que celle préconisée dans les business schools classiques. Le CDI ne se contente pas de développer des capacités de vision de nouveaux projets et de technologies innovantes, mais apporte aussi une boîte à outils unique (opérationnelle et exploitable au quotidien) pour exécuter véritablement un projet d'entreprise.
L’approche du CDI est la suivante : le Collège des Ingénieurs ne se résume pas seulement à 10 mois de formation, c’est un réseau d'Anciens (un collège) professionnel permanent d’ingénieurs et de scientifiques qui partagent leur expérience et leur savoir-faire de créateurs d'entreprise. Ensemble, ils peuvent intervenir à toutes les étapes de création et de développement d'entreprises (formation, coaching, financement, marketing, recherche des premiers clients).
CDI Entrepreneurs est une mission permanente que nous avons créée pour maintenir et développer vos capacités à entreprendre.

Vous êtes candidat

 

Vous êtes candidat

 

Comment recevoir un dossier de candidature ?

DEMANDE DE DOSSIER

Cette demande de dossier sera reçue par le bureau des admissions du CDI. En plus de cette demande par mail, nous vous demandons de nous faire parvenir une confirmation postale ou par fax avec un CV.

Nous rencontrer

Formulaire de candidature

CDI Admissions

FRANCE :

215 boulevard Saint-Germain - 75007 Paris

Tel. (33) 1 49 54 72 60
Fax. (33) 1 49 54 72 68

 

DEUTSCHLAND :
Fürstenstrasse 8 - München
Fon.+49 89 600 399 10
Fax. +49 89 600 399 11

Haus der Wirtschaft, Erbprinzenstr. 4-12, Karlsruhe

ITALIA : Scuola di Alta Formazione al Management
Via Pietro Giannone 10, 10121 Torino.
http://www.safm.it/

Tel : + 39 011 0268047 / Fax : + 39 011 0267338