Actualités

Le MBA du CDI en bref

"Qui agit intellegit" : celui qui agit, comprend.

Notre philosophie d'éducation est totalement innovante. Nous croyons qu'il y a un certain nombre de choses qu'on ne comprend qu'en agissant. C'est en particulier le cas du management.

Le programme de Management du Collège des Ingénieurs est un programme MBA fondé sur une pédagogie unique de formation-action (learning through action). Il est conçu spécialement pour préparer les ingénieurs et scientifiques, diplômés des meilleures universités mondiales, à des postes d'action dans l'industrie et les services. A la demande des entreprises, le CDI recherche des profils d'entrepreneurs pour stimuler l'innovation et mettre en oeuvre leurs politiques de changement. Le CDI est très sélectif, international et n'accepte que cent participants par an pour l'ensemble de ses trois sites Paris, Munich et Turin (parmi mille quatre cents candidats).

Une fois admis, les participants au programme MBA deviennent salariés du Collège des Ingénieurs, pendant 10 mois, avec un contrat, ouvrant accès sans frais d'inscription  aux séminaires intensifs  et à la mission de "junior consultant" en entreprise. Le salaire couvre les frais de vie.

 

 

The CDI community: events & Master Classes

 

The CDI community: professors and alumni

Les Alumni du CDI sont présents dans 1000+ entreprises dans 50+ pays.

 

 

Notre modèle unique de sélection

La distribution du talent pour l'action ne suit pas une loi normale mais une loi de puissance. Les jurys des concours du Collège des Ingénieurs cherchent à détecter les talents parmi les jeunes ingénieurs diplômés selon cette loi de puissance qui ne correspond pas à la sélection scolaire "normale". C'est pourquoi aux concours du Collège des Ingénieurs, un candidat admissible sur dix est finalement retenu.

Depuis 1986, la sélection du Collège des Ingénieurs a fait ses preuves. Les talents qui ont émergé (c.f. alumni) l'ont été de manière plus précoce, plus importante et plus décisive que selon les sélections scolaires des Business Schools internationales classiques.

 

CDI Fellows 2016

Où nous rencontrer ?

Cliquez ici pour connaître notre présence dans les écoles et sur les Forums.

Ingénieurs ou scientifiques de:

logos ecolesAgro, Centrale-Supélec , ENS , X , ESPCI, Mines, Ponts, Telecom, UPMC.

Recherche et doctorats

Le Collège des Ingénieurs avec ses universités partenaires propose le double diplôme d'excellence Doctorat et MBA : « Sciences, Sciences Humaines et Management ». Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 Juin.

En savoir plus

CDI Entrepreneurs

Un séminaire unique d'initiation à l'entrepreneurship.

En savoir plus

L'esprit du Collège

Cet esprit anime tous les grands « Collèges européens », comme l'Ecole Normale Supérieure ou les Collèges de Cambridge ou d'Oxford par exemple.

C'est un lieu de liberté, de savoirs vivants et de partage.

Au Collège des Ingénieurs, nous faisons vivre en permanence les quatre questions suivantes :

- Peut-on développer un vrai projet européen d'éducation des hauts potentiels, fondé sur l'industrie en France, en Italie et en Allemagne, une "Europe Tech "?

- En quoi consiste l'intelligence par l'action ? Y-a-t-il des "talents " mondiaux, des leaders dès l'âge de 25 ans ?

- Comment créer de manière continue l'esprit "greenfield" ?

- Peut-on entraîner les jeunes esprits à imaginer les voies qui conduisent de l'innovation au marché ?

Leadership Center

Le Collège des Ingénieurs a créé son propre réseau d'experts : le CDI Leadership Center.

En savoir plus

Alumni

Avec un groupe restreint d’alumni, dû à la sélectivité et au modèle unique de ses concours ainsi qu’à la jeunesse du Collège des Ingénieurs, le taux d’alumni membres de Comités Exécutifs, de Conseils d’Administration, de cabinets ministériels, de membre de gouvernement, de partenaires de société de conseil, de créateurs d’entreprises est beaucoup plus élevés que dans les cohortes d’anciens de Business Schools internationales classiques.

En savoir plus